Chaire Unesco Bordeaux DD
Chaire Unesco de Bordeaux en Développement Durable

Une chaire UNESCO développe des activités d’enseignement, de recherche et de formation au service du développement économique et humain. Elle s'appuie sur des initiatives locales pour initier des dynamiques internationales. Elle stimule le dialogue Nord-Sud et Nord-Sud-Sud pour faciliter le partage des savoirs.

Une chaire UNESCO est déterminée par un projet et s'appuie sur un réseau international d'établissements partenaires, le réseau UNITWIN. Elle doit définir un programme d'activités, des modalités de travail, un plan de financement et doit être pilotée par un responsable enseignant-chercheur. Son programme est défini pour une durée de 4 ans.

3ème Conférence Internationale de la Chaire : les actes du colloque

L'éducation au développement durable : levier de transition pour nos sociétés.

ème conférence Internationale de la Chaire

La chaire UNESCO a organisé, les 28 et 29 mai 2019, sa 3ème conférence internationale afin de faire le bilan des actions réalisées lors des quatre années écoulées et programmer les actions à venir en référence à l'Agenda 2030 des Nations Unies pour le Développement durable et des 17 objectifs de développement durable (ODD) qui le composent.

Vous pouvez consulter ci-après le résultat de ses travaux (cliquer sur les liens) :

Les actes du colloque

Les universités actrices du changement

Les universités , l’enseignement supérieur et de la recherche comme parties prenantes et partenaires au service du développement durable

par Hilligje van’t Land,
dr ès lettres, Secrétaire Générale, Association international des Universités (AIU)
Directrice éxecutive, Bureau International des Universités

Cliquez sur le lien ci-après :

Association Internationale des universités